|
Compte Rendu de la réunion du 15-11-01 |
Guilde - Organisation par Lordtry |
Dernière mise à jour le 01/01/70 |
Merci à Baladin pour les textes et Nieflh, Ced7 pour les images
> Etaient présents :
Lordtry, Baladin, Nieflh, Teobius, Sahasrara, Guenwyver, Tryced7, Pirlouti, Hiram7, Dolphine, Sharya et un futur membre ex-RF : Marimedic (doc 89).
> Esprit et Motivation
Après les échanges dans le sujet du forum et la présence de la quasi totalité de la guilde pendant la réunion, il est clair que les membres actuellement dans les RF sont impliqués et désirent créer et développer à moyen terme. Lord : il me paraissait nécessaire de le vérifier surtout après plusieurs coups de gueule et démotivations suite au patch 14.6. C'est maintenant chose faite, les RF sont bien là et nous pouvons compter sur eux. Nous allons donc continuer notre ouvrage dans l'objectif notamment d'intégrer le prochain Notum War et d'y participer activement.
> Notum War
Les premières observations démontrent que seule une guilde : A- ayant une taille significative, B- un trésor de guerre important, C- une présence en jeu assez régulière, pourra tenir un rôle intéressant dans la guerre du notum.
> Axes de développement
A- Taille significative Chacun peut être l'ambassadeur de notre guilde auprès de joueurs non guildés. Vous pouvez prendre contact avec eux et les orienter vers les Advisors pour finaliser. Il est préférable toutefois de convaincre et enrôler des joueurs de lvl 80+ (à partir de 50 cela nous intéresse) non pas par élitisme mais parce que cela démontre l'intérêt qu'a ce dernier pour AO à moyen terme (un petit lvl risque de nous demander beaucoup d' implication et d'investissement avec le risque d'un départ non prévisible).
Outre le recrutement, nous allons initialiser des contacts avec d'autres guildes francophones pour mettre en place des accords de partenariat (ou alliance) ayant pour objectif de se protéger mutuellement lors d'attaques.
B- Trésor de guerre Chaque semaine, des soirées TRESORERIE seront organisées pour les lvl100+ afin qu'ils augmentent les crédits de la guilde. Lord : cela n'a pas été clairement évoqué en réunion, mais c'est en effet le meilleur moyen pour remplir les coffres. Les hauts lvl partent en misson comme d'habitude mais les réglages sont cette fois orientés sur Money et les revenus de la soirée sont déposés en bank. Et cela ne vous empêche pas de gagner de l'xp ;) Nous en parlerons tous ensembles lors de la prochaine réunion. De plus il est important que nous progressions tous assez vite en lvl, car plus haut nous serons, plus rémunératrices seront nos missions.
C- Présence Le recrutement et les accords devraient nous permettrent de remplir cet impératif. Lord : De plus si nous avons le potentiel guilde d'exploiter le Notum War, chacun y gagnera en intérêt de jeu et participera donc plus souvent et activement.
> Tenues
Baladin tiendra à partir de lundi des tenues officielles RF pour les events, pour ceux qui n'ont pas reçu la leur. Merci de les porter dans la mesure du possible (sauf si impossibilité de remettre votre armure ensuite) au cours des réunions et surtout dans les lieux publics lorsque nous sommes en event.
> Réunions
Lord : je complète avec des informations que je n'ai pas communiqué ce soir : Nous allons instaurer de courtes réunions régulières une fois pas semaine afin de nous retrouver plus souvent. Ces réunions n'auront pas toujours objet de discourir ni d'organiser, mais permettront de nous tenir informé de l'actualité, et d'initier les activités du soir et des jours à venir. Un post sur le forum est ouvert pour décider ensembles du jour et de l'heure qui conviendra le mieux à tous.
> Promotion
Nous avons profité de la présence de tous pour enfin grader nos applicants méritants en Members. Les heureux élus de ce soir étaient : Pirlouti, Guenwyver, Hiram7, Dolphine et Sharya. Lord : je rapelle que le titre de Member n'est pas qu'honorifique, nous attendons de vous encore plus d'implication au sein de notre guilde.
|
|
|
Logs de la réunion (merci Bal d'y avoir pensé, bien joué ;)
22h35 - 22h45: Séance de promotion
22:49: Lordtry shouts: Bien après les promotions, entrons maintenant dans le vif du sujet 22:50: Marimedic shouts: ouais le vif: le vif! le vif! 22:51: Lordtry shouts: il y a peu, au moment du dernier patch, les RF on connu une petite période de trouble 22:51: Lordtry shouts: quelques doutes sur la motivation de chacuns entrainant une inquietude au sujet de notre avenir 22:52: Lordtry shouts: mais de vous voir tous ici cela ne peu que nous encourager 22:52: Marimedic: (on trouve meme des omnis) 22:52: Lordtry shouts: il est grand temps que les RF sortent de l'ombre et redeviennent une Guilde reconnue et respecté 22:53: Tryced7 shouts: et je crois d'ailleur qu'on a la bonne fourchette de membre ici pour y parvenir 22:53: Lordtry shouts: mais pour cela nous avons besoin de vous tous et devons avoir l'assurance que nos membres sont motivés a nous aider 22:53: Pirlouti shouts: a la votreeeee 22:54: Lordtry shouts: que vous soyez la ce soir me rassure, et me pousse a continuer le combat 22:54: Lordtry shouts: nous avons aujourd'hui deux grandes priorités 22:54: Dolphine is back 22:54: Pirlouti shouts: combat contre qui ? 22:55: Lordtry shouts: 1 recruter des membres afin d'avoir le nombre suffisant pour commencer a organiser des animations 22:55: Tryced7: laissez finir notre président avant les questions 22:55: Sahasrara is back 22:55: Lordtry shouts: 2 et ainsi aussi préparer l'arrivée du Notum War 22:55: Pirlouti shouts: pour ca faudrait viser des non guilde car NW cest surtout guilde 22:55: Nieflh shouts: puis je ajouter membres de qualite, on a pas besoin de boulets non plus 22:55: Hiram7: a ce propos .. jpeux dire qqchose 22:55: Lordtry: vi Hiram 22:55: Pirlouti shouts: moi boulet et hoooo 22:56: Nieflh se demande comment pirlouit a su qu'il parlait de lui :p 22:56: Pirlouti shouts: lord sait plus quoi dire 22:56: Pirlouti shouts: floooodddddd 22:56: Hiram7: j ai un fil de 14 ans qui aimerais aussi venir .. c est cleverblonde 22:56: Pirlouti shouts: floooodddddd 22:56: Pirlouti shouts: joccupe le terrain lord pense 22:56: Pirlouti shouts: floooodddddd 22:56: Lordtry: tres possible Hiram, tu seras evidemment son tuteur ;) 22:57: Nieflh: quand je disais que ct un boulet :p 22:57: Tryced7: biensur Hiram .. j'allais dire la meme chose que lord 22:57: Guenwyvar pense ke pir est un bon exemple de boulet ;p 22:57: Lordtry shouts: Baladin fait nous un Kick de Pirlouit, il parle trop ;) 22:57: Hiram7: He he.. c est sahasrara... qui se marre 22:57: Pirlouti shouts: la preuve 22:57: Marimedic se marre 22:57: Tryced7: les kick marchent pas pour les shout lord 22:57: Guenwyvar: et hop g fait /ignore pirlouti lol 22:58: Lordtry shouts: bien pour ceux qui ne savent pas encore trop ce qui nous attend avec le Notum War et pourquoi c'est important d'avoir une bonne guilde, je laisse la place a Baladin 22:58: Pirlouti shouts: un boulet cest comme un bernic cest indecrotable 22:58: Pirlouti shouts: suis breton je connais aussi le bernic 22:58: Baladin shouts: bien mon experience du test de notum demontre plusieurs choses 22:59: Tryced7: Baladin plus pres svp on t'entend pas 22:59: Baladin shouts: ta gueule ced...tu m entends la ? 22:59: Baladin: :) 22:59: Pirlouti shouts: comment ? 22:59: Guenwyvar: fait gaffe il a un flingue 22:59: Guenwyvar: il doit etre americain lol 22:59: Baladin shouts: donc l element principal du NW c est l importance de la guilde 22:59: Pirlouti shouts: un breton cest un bernic mais en plus cest sourd 22:59: Lordtry: ne perturbez pas ceux qui parlent svp 22:59: Pirlouti shouts: pfff pov RF 22:59: Baladin shouts: en effet, les tours de defenses ne tiendront pas indefiniment 23:00: Baladin shouts: face a une attaque d omnis 23:00: Baladin shouts: NW NotumWar (ducon nieflh) 23:01: Lordtry: nieflh demandais en vocal si NW c'etait Neverwinter Night (pour explication ;) 23:01: Tryced7: ps : je vous invite tous a relire l'article sur les Controle tower qui m'a demander 2 h de traduc sur le forum 23:01: Baladin shouts: chaque guilde pourra construire ses controllers 23:01: Lordtry: vi ced merci pour cette traduction je vous y invite en effet tous 23:01: Pirlouti shouts: mouarf cest long a lire aussi taurais pu resumer :D) 23:01: Baladin: et mettre en place des tours de defenses 23:02: Baladin shouts: et des tours de bonus skills 23:02: Baladin shouts: toute la guilde est informee des que nos espaces sont attaques 23:02: Baladin shouts: on va alors dans le grid niv 0 23:02: Baladin shouts: et il y a une porte de teleportation vers 23:03: Hiram7: @??? 23:03: Baladin shouts: nos differents controllers (menu liens) 23:03: Pirlouti: gris lvl0 cest le RDC (res de chausse) 23:03: Baladin shouts: afin de permettre aux defendeurs une reactivite importante 23:03: Baladin: defenseurs 23:04: Guenwyvar: donc je serai tjrs la 1ERE en gros C ca 23:04: Baladin shouts: pour resumer les tours demandent : argent, skills et pas mal de membres 23:04: Pirlouti: gagne 23:04: Baladin shouts: voila..il y a aussi des vehicules d attaques au sol 23:05: Baladin shouts: mais je ferai un resume dans le postit du forum 23:05: Guenwyvar shouts: on ora les MM?? 23:05: Baladin shouts: voila....je laisse la parole a notre president 23:06: Guenwyvar: ze peu dire un truc avant de partir??? 23:06: Hiram7: he he 023:06: Lordtry shouts: bien pour résumer, le NW va nous demander : des membres, des skills et de l'argent 23:06: Lordtry shouts: bref une bonne guilde 23:07: Lordtry shouts: et il nous parait important de nous investir dans ce NW pour relancer l'interet et les animations sur rubika 23:07: Marimedic: voui 23:08: Lordtry shouts: votre objectif a vous tous en premier : monter en lvl, car plus vous serez haut plus vous gagnerez d'argent et pourrez en faire beneficier la guilde 23:08: Lordtry shouts: guen vas y parle 23:08: Nieflh a envie d'entendre ce que guen avait a dire :) 23:08: Guenwyvar shouts: je vous invite tous (si ce n est deja fait) a mater la video de NW ki est sympa et illustre bien le truc 23:09: Marimedic shouts: vi g dja vu.....mais une question....nos persos actuels seront utilisables ds NW? 23:09: Guenwyvar shouts: vous remercie pour m avoir acueilli si chaleureusement parmi vou 23:09: Marimedic shouts: desolé d avoir coupé la parole 23:09: Lordtry shouts: merci d'etre parmis nous tout simplement Guen ;)))) 23:10: Guenwyvar shouts: et mem si on doit etre rebuffer apres (comme moi) ce serait bien ke les meeting soit sans armes (on vote po encore bush en france;p) 23:10: Guenwyvar shouts: merci lord 23:10: Hiram7: desole, j ai plus de place 23:10: Sahasrara is afk 23:10: Lordtry shouts: en reponse a Marimedic, ceux qui ne prendrons pas le booster pack pourrons travailler cependant pour la guilde pour les monter au niveau argent 23:10: Guenwyvar shouts: sur ce bye bye et a demain les amis 23:11: Lordtry shouts: bye Guen, bonne nuit et bosse bien demain ;) 23:11: Guenwyvar shouts: dsl je taf demain :/ 23:11: Nieflh shouts: bye guen :) 23:11: Marimedic fé bizou 23:11: Hiram7: bye 23:11: Guenwyvar vous fait des poutoux!!!!! 23:11: Retrochillee: hi everyone 23:11: Pirlouti shouts: MIAM 23:11: Retrochillee: c ya later 23:11: Baladin shouts: bn guen 23:11: Lordtry shouts: normalement booster ou pas booster, nous continuons a jouer nos persos et notre guilde mais seuls ceux qui auront le booster pourront contruire des tours 23:12: Lordtry shouts: donc je résume : 1 monter en lvl pour argent et compétences car les tours ca coute cher, tres cher 23:12: Lordtry shouts: 2 je vous demande a tous de regarder autour de vous en jeu les membres non guildés 23:13: Sahasrara is back 23:13: Lordtry shouts: de preference de lvl >20 30 pour etre sur qu'ils sont deja un peu investis dans le jeu 23:13: Lordtry shouts: et leur proposer (innocement) un recrutement 23:14: Dolphine: je peux poser deux question? 23:14: Lordtry: vi dolphine 23:15: Dolphine: 1 quand sort le NW et deux c quoi la configuration minimum? 23:15: Lordtry shouts: hum je ne suis pas vendeur de NW ;) je vais donc répondre aproximativement 23:16: Lordtry shouts: NW doit arriver en decembre, debut decembre, puisqu'il s'agit du patch 14.7 et que nous sommes deja en 14.6 23:16: Nieflh shouts: et c clairement leur priorite 23:16: Sahasrara shouts: RF POWWAAAA.... pardon 23:17: Lordtry shouts: et coté config, ca ne changera rien t'inquietes Dolphine ;) peut etre un peu plus de lag avec les tours mais ils bossent dessus 23:17: Tryced7 shouts: pour ce qui est configuration ils ont sorti un article que je n'ai pas eus le temps de traduire mais que je peux vous résumer 23:17: Lordtry shouts: si tu veux nous expliquer cela Ced ? 23:17: Lordtry shouts: salut Sharya 23:18: Baladin shouts: bonsoir sharya :) 23:18: Hiram7: assied toi ;) 23:18: Marimedic: oyo 23:18: Sharya: bonsoir à tous 23:18: Dolphine: salut 23:18: Sharya: désolé pour mon retard 23:18: Tryced7 shouts: en fait comme le dit Lord la configuration ne changera pas et meme les grosses config continuraont a prendre du lag dans AO comme notum WAR 23:19: Tryced7: à cause principalement des milliers de textures a gérer 23:19: Nieflh: coucou sharya :) 23:19: Marimedic: vi les variétés de fringues 23:19: Pirlouti: coucou sharya 23:20: Tryced7: AO est un jeu ou les persos peuvent prendres beaucoup de forme de la tete au pied les vetement et tout ca cause des milliers de textures et polygone a gérer 23:20: Pirlouti: pour le lag jai pun P3-733@850 et jai vu sur le net bcp de destockage sur des carte video a pas cher 23:20: Tryced7: pour ce qui est de Notum war vu que les zones de tours serons très fréquenter 23:21: Tryced7: ils proposent une limitation de joueurs par zone 23:21: Lordtry shouts: je vous engage aussi a vous inscrire sur la beta du notum war pour nous preparer un peu a l'avance 23:21: Tryced7: mais suivant certaine règle 23:21: Lordtry shouts: meme si pour le moment ils ont un peu de mal a répondre rapidement ;(( 23:21: Nieflh shouts: n'est pas d'accord avec Lord car il aime la surprise 23:21: Tryced7: de balance de niveau 23:22: Tryced7: selon qui essaye de rentrer la balance empèchera plus de perso d'un certain lvl d'entrrer dans la zone 23:22: Dolphine: il faut faire quoi pour s'inscrire a la beta? 23:22: Lordtry: c'est marqué sur le forum Dolphine 23:23: Lordtry shouts: le NW va relancer le combat entre Rebelles et Omni 23:23: Dolphine: g vu mais il faut écrire tout en anglais ? 23:23: Nieflh: vi ced on connait ton efficacité (prouvée) au niveau de la pub :) 23:23: Lordtry shouts: je vais donc contacter aussi les autres guildes pour prévoir quelques alliances 23:25: Lordtry shouts: donc pour Sharya en résumé : nous nous préparons au Notum War, pour cela il faut renforcer la guilde, recruter (vous tous), grimper en lvl, gagner de l'argent 23:25: Sharya: ok 23:26: Lordtry shouts: ensuite pour en terminer 23:26: Sharya: je vais essayer de remotiver mes ex sion3 mais c'est pas gagné :) 23:26: Tryced7: pas compliquer : recruter lvler et faire des crd :-) 23:27: Lordtry shouts: je vous encourage tous le plus souvent a essayer de jouer ensembles tous les soirs, n'hésitez pas a proposer des chasses, des teams, des quetes ou de l'exploration, jouez ensembles 23:27: Marimedic: rec lv e fai cr 23:27: Marimedic: ca c du resumé 23:28: Lordtry shouts: ao est un jeu social, nous sommes la pour nous amuser tous ensembles, nous avons tous envie d'etre ensemble alors ne soyez pas timides et proposez sur le chat le plus souvent possible 23:28: Baladin shouts: et user et abuser des outils web :) 23:28: Tryced7 shouts: ej pense que comme le précise bien notre président jouer ensemble est aussi un facteur clé dans l'avenir de la guilde 23:28: Hiram7: desole ... j etais planté 23:29: Lordtry shouts: et merci Bal pour le mot de la fin, vous avez des outils a votre disposition sur le net, ils sont POUR VOUS, donc servez vous en, n'hésitez pas, et venez vous tenir au courant le plus souvent possible 23:29: Lordtry shouts: sharya tres bonne idée de contacter les ex sion 23:29: Tryced7: au départ nous somme tous des temates ... j'entend par là que nous avons tous teamer avec l'un ou l'autre de la guilde a nos début ce qui nous a amener a simpathiser etc... 23:30: Lordtry shouts: si vous venez d'anciennes guldes, n'hésitez pas a contacter vos anciens collegues cela peut etre une source de membres 23:30: Tryced7: ca serais bete de limiter les contacts guilde au simple tchat en se rappelant les bon souvenir pour aller teamer dans son coin 23:30: Lordtry shouts: pour notre part nous allons nous renseigner au mieux et vous informer au fur et a mesure des futurs fonctionnement du notum war 23:31: Tryced7: je suis a mon habitude avide de team guilde mais il est vrai que c'est certainement aussi pour ca que j'en suis encore au lvl 52 23:31: Lordtry shouts: j'espere que nous arriverons a un nombre raisonnable d'ici la fin de l'année, et que nous aurons tous joué ensembles le plus souvent possible ;) 23:32: Hiram7: tryced7 @??? 23:32: Lordtry shouts: si vous avez des questions, n'hésitez pas, autrement je vous libere ;)) 23:32: Tryced7: ces derniers temps j'ai remarqué que les team full faite vite fait au FT marchais bien pour lvl mais ca casse les liens guildes 23:33: Lordtry: vi Ced mais bon une team guilde est bien plus efficace et sympathique qu'une team monté a la volée 23:34: Marimedic se dis ke a propos, il peut teamer jusk au lvl 124 et est libre actuellement :p 23:34: Lordtry shouts: je n'etais pas la hier soir, comment s'est passé la sortie sur les cyborgs ? 23:35: Pirlouti: moi je suis que 65 donc juste qd meme 23:35: Baladin shouts: et bien il y avait nieflh, gwen, steev et moi 23:35: Tryced7: sympatique mais pas nécessirement plus efficace il faut l'admettre... car sans doc et pas full. mais bon clair que quand y a des membres de m^^eme lvl y a encore trop d'hésitation a teamer 23:35: Tryced7: je parle pour mon cas de Dolphine, Keze et Pirlouit 23:36: Tryced7: et Hiram 23:36: Baladin shouts: tout ok jusqu a un respawn de 6 generaux a 3 metres de nous d un coup 23:36: Sahasrara: bon dsl tlm... mais moi je vais un peu jouer là ... a tout tlm 23:36: Pirlouti: dicie quelques levels autour du 100 on devrait se retouver a pas mal non ? 23:36: Lordtry shouts: lol j'imagine le retour team au reclaim ;) 23:36: Tryced7: mais pas en meme temps que keze hirma je crois 23:36: Baladin shouts: perdu :) gwen nous a teleport grid en 2 sec :) 23:37: Lordtry shouts: vive guen ;) 23:37: Pirlouti: le pb ced cest en semaine cest chaud de teamer 23:37: Pirlouti: bn 23:37: Baladin: bn teo :))) 23:37: Tryced7: oui c'est clair pas beaucoup le temp en semaine mais bon 23:37: Marimedic: bn 23:37: Tryced7: bye ceux qui partent 23:37: Pirlouti: voui
La plupart des membres sont ensuite partis se coucher, et les bas lvl restant ont initié une team de chasse aux boss dans Aegean très sympathique ;)
|
|
| |