Bonjour a tous :) ! Je me présente, je suis Menatos, leader de la profession MA au sein de la guilde. De par mon grade, je vous propose un "guide complet" pour bien gérer votre MA ;).
1) RACES :
a) Les Solitus : Les solitus sont une race intéressante pour MA, car leurs skills sont bien équilibrées (presque tjs bleu ciel ou verte). De ce fait, ils ont de bonnes dispositions pour la profession MA, mais restent une race "moyenne". (480 ds ttes les abilities une fois maxées)
b) Les Opiflex : Les opiflex sont la race de réference des MA. Leurs "Sense" et "Agility" sont plus développées que leurs autres "Abilities" : cela leur confèrent un avantage dans la profession MA, car les skills comme "Martial Art" , "Brawl" et autres "évades" dépendent avant tout de ces 2 "abilities". De plus, leur "Iintelligence" et leur "Psychic" (étant aussi développés que chez les solitus) leur permettent d'avoir un bon niveau dans les "Nanos & Aiding" et donc dans leur buffs :).
c) Les Atrox : Bien que possedant une force et une endurance hors du commun, les atrox sont une race déconseillée pour les MA. En effet, ils ont beaucoup de difficultés dans les "Nano & Aiding" (skill bleu nuit) et n'ont que très peu de nano :/. Cependant, s'ils sont très bien gérer ils deviennent des ennemis MORTELS :) et c'est pas rien de le dire ^^.
d) Les Nanomages : Heu..... cette race conviendra parfaitement au docs, nanotechniciens, MP et autres .... mais elle est à éviter si vous ne voulez pas vous retrouver en permanence au Reclaim Terminal :/.
2) SKILLS :
a) Abilities : Ici, sont a monter en priorité : "Agility" , "Sense" , "Body Dev". Cependant, ils est également indispensable de maxée toutes vos Abilities, car elles ont toutes un rôle important à jouer.
b) Body : - Que ferais un martial artist sans sa compétence de "Martial Art" et "Brawl" ? Pas grand chose ^^. - "Dimach" est une attaque puissante des MA, mais très longue à recharger. Cependant, elle est indispensable pour les attaques MA comme : "Bird of Prey" et "Shen" : 2 attaques très puissantes :). - "Riposte" est une attaque buggée et donc inutile pour un MA. Inutile ? Vraiment ? En fait non et de loin pas :). En effet , elle est indispensable aux attaques telles que "Upon Wave of Summer" (=Déroot) et "Angel of Night" (= Mini Déprive Skill + attaque).
c) Melée : Pour cette partie, il est préférable d'attendre au début. En effet, beaucoup d'armessont utiles pour MA, mais vos poings resteront vos seules armes vraiment efficaces pendant un long moment :).
d) Speed : - "Physic init" : augmente votre vitesse de frappe et est donc indispensable pour tout MA qui se respecte :). - "Evade Close" , "Dodge Ranged" , "Run" et "Duck exp" sont certes indispensable à monter, mais ne sont pas une nécessité absolue. Je vous conseille de bien les monter qd vous aurez des excédents d'IP (surtout à partir de lvl 90-100). - "Nano init" et "Nano resist" ne sont vraiment utiles qu'en PvP.
e) Trade & Repair : "Computer Literacy" est indispensable à toutes les profession, car de cette skill dépend votre capacité à utiliser le grid , les ceintures et les NCU memory (pour vos NCU) ainsi que le prix de revente de vos objets dans les différents magazins.
f) Nano & Aiding : Ici, malheureusement, toutes les skills sont importantes :/. Cependant, bon nombre d'entre elles ne vous seront vraiment utiles que à haut level. En conséquence de quoi, vous devez montrer en priorité absolue : - "Bio Meta" et "Sens Imp" pour vos sort de soin (self ou team) et pour vos Fists - "Psy Mod" et "Time & Space" (+SI) pour vos sorts de critic (self ou team) - "Treatment" pour vos implants De plus, PM et SI sont indispensable pour vos sort d'évades. "Matter Créa" et "Matter Méta" ne sont pas trop utile, carils ne changeront pas beaucoup vos defense (tout du moins au début).
g) Navigation : Ici, il est bien entendu utile de monter la "Map Navig" pour acceder à de nouvelles cartes et de nouveaux indicateurs (monstres , humains, portes ......)
3) NANOS CRYSTAUX :
Pour une liste détaillée, consultez la page : http://aodb.info/search.asp Etant leader MA, je stocke toutes les Nanos introuvables en magasin. N'hésitez pas à me consulter :).
4) ARMES ET ARMURES
a) Les Armures : Pour les armures corporelles, nous autres MA n'avons presque aucunes armures propres à notre profession, exepté la Dragon Armor qui nous est inaccessible avant le lvl 140. (et oui Tarasque est un monstre lvl 200 qui est très prisé :/....) Les MA peuvent donc porter un peu de tout, mais les armures Sense/Agi sont plus conseillée. En revanche, nous avons accès à 4 Coat Armor qui nous sont spécifiques :) [position "Back"]: - Blue Combat Suit : elle augmente (minablement) vos "Nano & Aiding" de 8 points maximum et donne des AC que je califirais de ridicules - Red Combat Suit : basée sur Sense et Agi, elle augmente votre vie, votre "First Aid" et vous donne des AC correctes. - Turquoise Combat Suit : elle augmente agréablement votre "Physic Init", "Martial Art" et "Brawl" et vous donnent de très bons AC. - Black Combat Suit : elle augmente vos "evades" et votre "run" et vous donnent également de très bons AC.
b) Les Armes : - Claws : nécessite "Piercing" en plus de "Martial Art" , "Brawl" et "Dimach". Ces armes font de bon dommages et ont un bon coéfficient de critic. Elle semblent donc de très bonnes armes MA, mais (et oui il y a toujours un "mais"...) elle vous empechent d'utiliser vos attaques de MA et vous devrez monter "Melée init" pour accroitre votre cadence de frappe. - Parry Stick : nécessite "1H Blunt" en plus de "MA" , "Brawl" et "Dimach". Ces armes sont les plus utiles pour MA car elles utilisent "Physic Init" pour déterminer leur cadence de frappe. Cependant, elles aussi vous empêchent d'utiliser vos attaques MA.
Attention : les armes ne sont conseillées qu'à partir du lvl 140 minimum !!!
Et bien voila, je pense avoir tout dis :). Si vous avez besoin de plus d'information sur cette profession pas aussi évidente que ca, n'hésitez pas à me contacter dans le jeu. J'utiliserais toutes mes connaissances pour répondre à vos question et pour vous aider de mon mieux ;). En attendant, bonne chance et bon jeu sur cette terre de paix et d'amour où les cadavres tombent de partout, où les balles fusent dans tous les sens et où les relations entre clans et omnis n'ont jamais été aussi meurtières ^^.
|