Guide du MA (MàJ AI)
Metier - Martial Artist par Steeveo
Dernière mise à jour le 01/01/70

Depuis le guide de Menatos, les choses ont pas mal évoluées pour les MA, et principalement en bien ;)

Les breed:

Le solitus est toujours aussi compétitif, avec des caractéristiques toujours dans la moyenne, pas de gros problemes pour caster les nanos, et ils ont une ShadowBreed plus intéressantes que celle des Opi...

L'opifex est toujours le choix préféré de pas mal de MA, principalement parce qu'il a Sense et Agility en vert, qui sont les skills primordiales d'un MA (ca influe sur MA, Brawl, les evades, etc...)

Le nanomage est un choix risqué. peu de HP, mais une plus grande facilité pour lancer les nanos. ca n'empêche pas que le MA est avant tout une classe de contact, ce qui handicape fortement le nanomage, avec ses HP de ver anoréxique...

L'Atrox est devenu un choix très viable. Certes, il met plus de temps que les autres breeds à lancer ses nanos, mais il compense par le fait que c'est un tas d'HP...

Les skills Body:
MA et brawl, ca a pas bougé... Dimach aussi, mais pas trop, parce que ca fait un peu cher pour un truc que tu peux utiliser toutes les 30 minutes. Riposte, c'est pas une priorité, vu que c'est toujours pas activé. A noter que Dimach devient compétitif à partir de 1k, puisque son Recharge change de facon drastique.. avec environ 1500 en Dimach, mon Recharge est de 15 min... et je suis certain qu'au final, ca peut faire un Spécial avec une recharge de maximum 4 minutes..

Skill Melee: rien de bien intéressant, sauf si vous voulez equipper une claw (ce que je déconseille) ou des parry stick (deja un peu plus drole, mais ca coute cher en IP, et c'est pas forcément viable, a mon avis...). Après le 205, on commence à avoir des IP en rab, alors vous vouler monter 1HB pour mettre un nunchaku, a vous de voir... j'ai pas encore tester, je garde ca pour mes vieux jours...

Skill ranged: Bow... mais pas avant le Title 6 (sauf si vous vous axez sur le PvP, quand vous aurez tellement d'ip que vous aurez envie de monter n'importe quoi... )(non, monter pas water vehicle, ca sert vraiment à rien!)

Speed: Physical Init, ca c'est une obligation, et les Evades (toutes!), ainsi que RunSpeed, de temps à autre... nano init, quand vous aurez des IP en trop, ca permettra de caster un peu plus vite...

Trade and repair: CL, c'est tout... si vous voulez faire des tradeskill, faites un engie.

Nano: voir le guide de Menatos, ca a pas évolué d'un poil... seules nouveautés dans SL, des nanos qui ajoutent en % des evades (comme 7% d'evades en plus); mais qui ne se stack pas avec Reduce Inertia et les autres buff classiques...
De plus, 2 nouvelles nanos de Heal sont apparus, destinées aux 200+ (je dirais meme 210+...). Elles heal bien... très bien, meme, avec un temps de recharge toujours plus long, mais bon, c'est le prix a payer pour survivre. Prevoyez tout de meme un stock de Symbiant pour les caster, avec un MP dans la popoche...

navigation: pareil, ca a pas bougé... monté Map, ca permet de mettre les upgrades, et si vous voulez mettre des maps qui demandent beaucoup, sachez que les Implants tempo sont là pour ca...

Maintenant, la nouveauté: les perk!

personellement, j'ai pris Disharmony, qui permet de drainer les HP lors des coups (et comme on tape vite, ca draine bien...) la perk 10 draine environ 350 HP tous les 2 coups, (on tape en 1/1, soit 700 en 3 coups, ce qui est plus rapide que notre meilleur Heal qui met une eternité à se recharger... 8 secondes)

Il y a aussi Spiritual Master, qui augmente MA, et qui offre de belles attaques spéciales.

Unstunnable permet de gagner un resist aux roots, Snare et autres entraves: utile en PvP, mais sinon je vois pas un grand interet...

et enfin, la perk la plus utile du jeu: Acrobat... au lvl 4, elle vous rend virtuellement intouchable, avec ses 2 spécials qui add 200 et 700 dans TOUTES les evades.

Kung Fu Master permet aussi de monter encore un peu MA, et tremor hand (le spe du lvl 2, je crois), est necessaire pour utiliser Flesh Quiver...

ensuite, c'est au choix de chacun: j'ai pris Genius au lvl 2 pour avoir la récup nano, et téléportation pour avoir le warp vers Tir...

La perk a tester est Notum Repulsor... ca ajoute en nanoresist, mais ca donne de gros malus en nanoskills (et par gros, je veux dire énormes!). Peut être utile au MA qui veut soloter les boss de SL tout en evitant le Debuff init qui fait tant souffrir.
Pas avant les derniers SL, quand vous avez une large marge pour caster vos dernieres nanos...
Sachez tout de meme que HH@B ajoute 500 en NR, alors pensez y à 2 fois avant de sacrifier vos nanoskill pour du NR...

Sinon, pour les armors, ca dépend de la breed, en fait... sachez juste que la Tier1 demande Str Agi... bonne chance pour les MA nanomages, ils vont en avoir besoin...

Depuis la sortie de AI, les MA ont gagné une nouvelle Perk très sympatique: Xuyun, qui donne au lvl 1 Red Dawn, un heal très sympa avec une recharge de 1min environ, et qui heal en fonction de la Skill MA.

Au lvl 6, le pouvoir MoonMist se débloque. C'est un buff MA qui ajoute 200, très sympa aussi...

et au lvl 10 de la perk, c'est Red Dusk, un debuff init... je ne l'ai pas encore eu, donc je ne peux pas dire si il est bien ou pas, mais ca semble etre assez efficace, si c'est en adéquation avec le reste de la ligne =)