- Tout d'abord inscrivez vous sur infonet. Faites "/tell infonet help" pour les explications. Il me semble qu'il faut être d'un certain lvl pour s'y inscrire. Ce bot vous enverra un message lorsque les differents mobs spawn et que des raids vont commencer.
- IAN WARR and CO : WARRNET
faites "/tell warrnet help" et "/tell warrnet rules" pour les explications. Faites "/tell warrnet invite" pour s'incrire dans warrnet et avoir le channel de discussion warrnet. Il faut être lvl 150+ pour pouvoir s'y inscrire et gagner des points. Vous commencez avec 5 points.
A chaque unique tué vous gagnez 1 ou 2 points selon le mob, plus un bonus qui dépend de votre level. Ces mobs droppent notament les pieces d'armure azure, le POP, des pieces d'armures MP only, les anythings , blod bat et mace, veste pour crate plus diverses bricoles.
Pour faire spawn ces uniques il faut tuer des primus qui se trouvent au camp des ACES à EFP (endroit indiqué sur toute bonne MAP, si vous l'avez pas changez de MAP :) ). Cela peut prendre plusieurs heures, c'est pourquoi vous gagnez aussi des points en fonction du temps que vous restez au camp à faire spawn. 2 points pour la première heure, 1 pour la deuxième heure, 2 la troisième, 1 la quatrième etc …. Il y a un reset de ce temps à chaque fois qu'il y a un spawn. Et oui si le spawn à lieu alors que vous êtes la depuis 58 minutes, vous ne gagnerez aucun point et devrez repartir avec un temps a 0 :(
Pour avoir ces points il faut être sur warrnet, donc surtout si vous êtes aux primus pour faire spawn n'oubliez pas de faire "/tell warrnet invite"
Au bout d'un moment octa (un NPC) va spawn. Un message sera envoyé sur infonet pour avertir toutes les personnes qui y sont inscrites, vous demandant de faire un invite sur warrnet et de venir au camp. Le rassemblement se fait en dehors du camp, un peu au nord du pont, là ou se trouvent trois arbres. Vous trompez pas avec le sud, c'est là que se rassemble les omnis :). Lorsqu'il y a assez de monde, une personne va donner une lettre (un objet obtenu par une quête, j'y reviendrai une autre fois). C'est à ce moment que Ian Warr and CO (ris lee, patricia jones etc...) apparaissent. Quoi qu'il arrive ces uniques disparaitront 2 heures après, même s'il leur reste à peine 1% de vie !!!! Pour savoir le temps qu'il reste faites "!spawn" sur le channel warrnet. De même à partir de ce moment, il n'est plus possible de s'inviter soit meme avec "/tell warrnet invite", par contre une personne déjà présente sur le bot peut vous invitez en tappant sur le channel warrnet "!invite NomDuPersonnage" (exemple : "!invite althadoc").
Une ou des personnes sont désignées pour puller le mob choisit jusqu'au tank désigné. Toutes les autres personnes sont en arrière. Pedant un moment seul le tank (un enforcer 200 de préferences, ou un soldier 200 s'il n'y a pas d'enf) tappent sur le mob pour "constuire" son aggro, pendant que les docs le soignent à coup de CH. Au bout d'un moment il sera demandé à tout le monde de tirer sur le mob (de la position la plus éloignée possible) en full défence et sans utiliser de spéciales (aimed, burst, fling shot etc...). Puis à 50% aggro, 50% avec les spéciales, 100% etc ... Le but de tout cela est de faire en sorte que le tank garde l'aggro, car si le mob change de cible cela ce traduit souvent par une hécatombe jusqu'à ce que le tank reprennent l'aggro. De même si malheureusement vous êtes aggro, surtout NE BOUGEZ PAS. premièrement vous risquez de vous retrouver hors de portée des CH des docs, deuxièmement vous rendez la tache au tank plus difficile car lui aussi doit courir partout pour pouvoir le tapper et reprendre l'aggro.
Enfin quand le mob est mort vous recevez les points du mob. Vous devez vous éloigner du corps et seul une personne faisant parti de la team qui a OD regarde ce que contient le coprs SANS LE LOOTER car la plupart sont NO DROP et UNQIUE. Les objets sont annoncés et un "bid" est organisé pour chacun.
Le bid est annoncé avec le nom de l'objet ainsi que sa référence en link pour si vous voulez voir les carac de l'objet. Le bid dure 60 secondes avec les règles suivantes : - pour pouvoir bider sur un objet vous devez avoir un lvl supérieur égal au lvl requirment de l'objet -5 (exemple pour pouvoir bid une armure azure dont le lvl requirment est 175, il vous faut être au moins lvl 170). ATTENTION : votre level n'est pas constament rafarichit sur le bot, il se peut donc que pour le bot vous soyez lvl 169, alors que vous êtes en réalité lvl 170. Malheureusement comme tout cela est automatique vous ne pourrez pas bider. - "/tell warrnet include ##" vous permez de bidder un nombre de points (## étant ce nombre). Un message s'affichera sur warrnet disant que NomDuPersonnage a la plus haute mise avec ## points. Si ## est plus bas que la mise actuelle rien ne sera miser. "/tell warrnet include" vous fera bidder tous vos points. Si vous avez déjà une mise et que vous voulez en faire une plus haute, il vous faut d'abord faire "/tell warrnet exclude" pour retirer votre bid, et ensuite include ect pour en faire une autre. Si vous n'avez pas le lvl nécessaire, votre bid ne sera pas pris en compte et vous aurez un message comme quoi vous n'avez pas le lvl suffisant (a savoir que pour certains objets qui ne sont pas très demandés, genre les POP, la restriction de lvl est enlevé, donc n'hésitez pas à miser si vous voulez l'objet, au pire le bid ne sera pas pris en compte). Au bout de 60 secondes le bid est cloturé, et celui qui a misé le plus gagne l'objet et perd tous les points misés (les autres ne perdent aucun point bien sur). Il faut savoir que pas mal de monde attendent les dernières secondes pour miser et espérer ainsi avoir l'objet. Et ainsi de suite pour les autres objets. En suite un nouveau mob est puller etc ...
A savoir qu'en deux heures on a pas le temps de tuer tous les mobs, et pendant que les clans en tue un, les omnis tue un autre. A la fin, une commande sera lancé qui fermera le bot, c'est à ce moment la que vous aurez 1 de plus dans votre case nombre de raid.
Avec la commande "/tell warrnet whois NomDuPerso" vous aurez toutes les informations concernant la personne (lvl, prof, nombre de points, nbre de raids, objets gagnés etc ...
Pour éviter le leeching (personnes connectés sur warrnet pour gagner des points mais non présente) de temps en temps il vous sera demandé d'aller sur le channel [clan OOC] et de tapper "!stay". Si vous ne le faites pas vous êtes kické du bot. Si cela arrive pas d'inquiétude, il vous suffit de refaire "/tell warrnet invite" pour revenir sur le bot.
"!kick NomDuPerso" vous permez de quitter le bot (ne vous trompez pas dans le nom, vous pouvez kicker n'importe qui :) ). Inutile durant le raid car le bot est fermé à la fin. Par contre à faire lorsque vous en avez marre de faire spawn octa (un conseil, restez soit 1H, soit 3H pour maximiser les points). Ou si vous ne pouvez pas rester pour le prochain mob. A savoir qu'il a été dit plusieurs fois que les "leecheurs" seront bannis, mais il y en a énormément …
Faites help et rules de temps en temps car le système de point change de temps en temps …
- TARASQUE : TARANET
ATTENTION : les points gagnés sur warrnet et taranet sont deux choses différentes, il n'y a aucun cumul ou mélange. On retrouve les mêmes principes que pour warrnet avec les mêmes commandes : "/tell taranet invite" pour accéder au bot "!invite NomDuPero" sur le channel taranet pour inviter quelqu'un "!kick NomDuPerso" sur le channel taranet pour kicker du bot quelqu'un "/tell taranet whois NomDuPerso" ou "!whois NomDuPerso" sur le channel taranet pour avoir les infos concernant cette personne.La différence entre les deux est qu'avec le tell vous avez la réponse en tell. Avec !whois vous avez la réponse sur le channel taranet. Donc sur le channel taranet tout le monde voit la réponse, et ca peut vite devenir lourd si les 40 ou 50 personnes présentes font des !whois à répétition … "/tell taranet include ##" vous permet de bidder ## points pour l'objet en cours. "/tell taranet include" vous permet de miser tous vos points. "/tell taranet exclude" vous permet de retirer vos points pour pouvoir faire un nouveau bid. "/tell taranet help" ou "!help" sur le channel taranet pour avoir des informations "/tell taranet rules" ou "!rules" sur le channel taranet pour avoir les règles.
T se trouve au donjon de camelot. Seules les premieres salles sont en 100%, ensuite tout le chemin pour aller a T ainsi que la pièce ou se trouve T sont en zone 25%. En dehors de la grande salle au fond du donjon ou se trouve T, il y a une autre salle stratégique, appellé la box. C'est une petite salle pas loin de la zone 100%. C'est dans cette pièce que restent les défenseurs dont le role est d'empecher les omnis de passer car : - N'étant pas loin de la zone 100%, vous avez le temps d'y arriver avant la fin du décompte du timmer pvp. Ce qui est très pratique si vous venez de mourir et souhaitai retourner les clans. - Il est plus facile de se battre dans cette salle plutot que dans les couloirs étroits du reste du dojon.
T spawn toutes les 18H15, mais comme ce mob est dans un dojon il y a une astuce pour en avoir 3 (voir 4 mais c'est plus rare) en jouant avec le groupe selector. Pour essayer (je dis essayer, car a camelot ca lag quand meme) de diminuer le lag, il y a un système de GS (Group Selector) dans les endroits clos (shop et donjon). EN fait de base le batiment est en GS1. Quand X personnes (X étant un nombre défini par funcom, je n'en connais pas la valeur à camelot) sont déjà dans la batiment, toutes les prochaines personnes qui y rentreront (tant que le GS1 est plein) rentreront en fait dans le GS2. Et voilà, une autre tarasque qui n'attend que d'être tué. La on cela se complique, c'est que des clans et des omnis laissent des alts dans les différents GS, ce qui permet "d'ouvrir" ces GS en loguant le alt sans respecter l'ordre (GS1, GS2 etc …) ni sans avoir remplie totalement le GS précédent. Ces GS impliquent que si les clans arrivent à atteindre le chiffre X, aucun omni ne pourra y rentrer tant qu'il n'y aura pas de déconnexion ni de mort.
Selon le nombre d'omni et clan dans le donjon, tout le monde descend à T, ou juste un petit groupe, le reste essayant de retenir les omnis, etc …
Vous pouvez gagner des points de deux facons : - En tuant T : Les points sont attribués juste après sa mort (donc avant de pouvoir bidder). Vous gagnez X points (je ne connais pas la valeur de X) + 0 ou 1 ou 2 selon votre level. - En attendant T : sachant qu'il est préférable d'arriver en avance, surtout si cela permet de remplir le GS ou de faire en sorte que les clasn soient plus nombreux, vous gagnez des points pour chaque heure d'attente et/ou de défence.
Le système de point a l'air totalement buggué en ce moment sur taranet (ou les rules ne sont pas à jour). Si vous faites "/tell taranet rules" vous verez que vous êtes sensé gagner 1 point par heure. De même pour le mob il y a la formule : point du mob + 1 +bonus level ((140 à 174 = 0; 175 à 189 = 1; 190 à 200 = 2) Hors pour mon cas, hier soir fut ma première fois. Ayant constament fais "/tell taranet whois altahdoc" voici ce que j'ai vu J'ai donc commencé avec 5 points . Au bout d'une heure d'attente j'ai eu le message comme quoi une heure était passé, et que j'avais gagné 2 points (selon les rules j'aurai du en gagner qu'un). Je fais un whois et je vois que j'ai non pas 7 points, ni 6 (5+2, oui je sais suis trop fort :) mais 8 points !!!! soit un gain de 3 points pour avoir attendu 1 heure. T fut finalement tué par les clans. Je fais whois et je me retrouve à 11 points (soit un gain de 3). Pour le bot taranet je suis encore lvl 172 (alors que je suis 177. Ce qui est d'ailleurs bizarre car le bot warrnet est à jour lui). Donc normalment je n'ai pas eu le bonus pour le lvl. Ce qui ferait donc 3 points pour T + les éventuels bonus de lvl. Par contre j'ai quitté taranet avant qu'il valide la fin du raid (apparement ils voulaient faire le GS3). Donc j'ai 11 points avec 0 raids. Même si cela est tentant je ne vous conseil pas d'essayer de pvp à T (sauf bien sur si tout le monde défend ou attaque). Vous verrez qu'il n'y a aucune solidarité et à cause du lag vous pouvez mettre jusqu'à 10 sec (ce n'est pas l'expression, mais bien 10 sec réels) pour éxecuter un nano.
Voilà j'espere que cela vous permet d'y voir plus clair
Petit rajout :
Ces bots ont été créés par Ethernal, une personne de 13 ans qui possède un ingénieur lvl 200. Si cette personne arrète AO, pique ou une crise ou tout autre (ce qui a faillit arrivé la semaine dernière, il a faillit arrété warrnet) il n'y aura plus de bot, mais surtout plus aucune trace des points (de même pour rappel suite à un problème de base, tout le monde est revenu à 0 point il n'y a pas longtemps). Je voulais juste vous prevenir, surtout pour ceux qui n'ont pas encore le lvl et qui veulent seulement prendre des points pour plus tard …
Par contre les bots ont été créés de facon à ce qu'il n'y ait pas besoin d'administrateur. Par exemple pour gagner des points avant le spawn il faut que les doubles points soient activés (Si le double point est activé vous serez au courant car vous aurez un message vous l'indiquant lors vous vous connecté au bot. De meme en faisant le whois dans le champ doublepoint vous aurez soit no, soit une durée en secondes selon le cas). Pour cela il faut que 5 personnes (n'importe qui) tappent la commande "!doublepoints" dans le chat bot. De même pour arreter le doublepoints dès le spawn. Une commande aussi pour déclencher le début du raid (surtout utile pour warrnet car cela active le début du décompte du temps restant avant le despawn). Une commande pour finir le raid, une commande pour lancer le bid quand on sait quels sont les objets qui ont drop, une autre pour indiquer que tel mob est mort etc ….
Pour ceux qui veulent savoir comment avoir la lettre à donner à octa. J'ai pas encore essayé, j'ai trouvé ca sur un forum :
AVOIR LA LETTRE (NO DROP, UNIQUE)
Go to ICC Find the ICC Peacekeeper Commander. Say to him 'Joe' He will say something like ' Joe who? ' Say to him ' Joe twofingers' He will give you a location, one of 12 around Andromeda, listed on Dovves map for help. He is up for aroudn 20/30 mins, then will despawn. Find Joe. Then say this to him. 'Otacustes' Then when he asks where you saw him, say; 'mercenaries and eastern fouls plains' If he says 'the camp or.?' I usually repeat what I last said until he says, ' Oh THAT Otacustes!' Then he will ask if he was inside, say; 'Yes, inside' Then he will ask if you can contact him, say; 'Yes, I will contact him' He will give you a sealed letter, which you hand to Otacustes back at the Merc Camp to spawn ya uber mobs. ( he will despawn after you have recieved the letter) NOTE: the letter is nodrop and unique so you can carry only one at any time
|