Raids Pandemonium
Aide generale par Mirmydia
Dernière mise à jour le 01/01/70

Ce guide a été réalisé par Panoramix


# Aucun bot n’a été crée pour les raids pandemonium et les items sont encore rollés pour le moment. Ethernal envisage de créer un bot (à point ou non) mais rien de fait pour le moment.

En l’absence de bot dédié les joueurs ont fait comme ils pouvaient et aujourd’hui les raids respectant déjà des règles très précises.


Raids zodiacs


-En gros les raids zodiacs se font de 3 à 5 teams généralement, et les items sont rollés entres personnes capable de les porter. Bcp d’items ne peuvent être portés que par certaines prof ou breed, regardez donc bien les stats avant de rentrer ds un roll.

-ces raids sont généralement ouvert à tout les 215+ présent sur le moment.


Concrètement :


-il y a au total 4 spots, chaque spot correspond a trois Zodiacs différents ( au total ça fait donc 12 boss zodiac) qui sont les 12 signes du zodiaques classiques
-les bosses spawn toutes les 4 heures.
-en général après les deux boss sur les îles et le boss le plus au nord, les gens foncent au garden en courant une fois les boss morts, et les items drop sont rollés là bas (ça permet de repartir plus vite au prochain boss)

Vous trouverez ici une listes des boss et des items :

http://www.faunlore.org/guardians/core_zodiacs.html

Raids Beast

-Les raids se font à 6 teams (215+ exclusivement) sachant qu’a plus ça lag pas mal et à moins de 6 teams ça devient bcp plus dur.
Vu le nombre de gens qui voudraient déjà participer au raid, on risque bientôt d’être plus de 6 teams au départ.

-Aujourd’hui pour faire partie des 36 il faut être invité par le leader du raid, qui invite toujours en priorité les personnes ayant fait le maximum de raids.
Donc 220 ou pas, ami de untel ou pas, il est très dur pour le moment de rentrer dans ces raids si on a pas fait déjà ses preuves. En venant régulièrement au garden pandemonium avant le début de chaque raid on fini généralement par être invité quand même.

-Un bot à point devrait bientôt voir le jour, et permetra de faire changer les choses. Reste à fixer les règles avant de le lancer, plusieurs bots sont en préparation.
Ethernal aussi commence à envisager de gérer un bot pandemonium, quoi qu’il se passe les choses devraient pas tarder à changer, et un bot sera bientôt mis en place.


-concrètement :

-les raids beast prennent en gros 2 a 3 heures quand tout ce passe bien, il faut aussi compter 20 bonnes minutes avant le raid pour former les teams et se buffer.

-en général les deux premières team sont deux team tank (2 doc, 1 enfo, 1 keeper, 1 soldat, et un binder). Les autres teams sont des teams support dommages, et ne sont pas sensées prendre l’aggro.

-sachant qu’il y a un max d’ add en permanence il est impératif que tout le monde utilise une macro du type : /macro assist /assist nom_du_leader ( ça permet de pas avoir 6 personnes aggro en mm temps, de voir les mobs descendre les uns après les autres plutôt que de rester tout le combat avec 6 mobs sur le dos)

-un bon leader est très important pour gérer la progression du groupe le long du parcours et pour gérer tout les problèmes du style LD ou chute sur RK.

-il y a un ordre a respecter pour tuer les mobs : dans l’ordre : pink > blue > hiisi > spider

#pink (rose): ils healent les autres mobs, tapent pas tres fort, et ont pas bcp de vie, ce sont les seul mobs mezzable

#blue (bleu): ils n’ont pas bcp de vie, tapent pas tres fort,et ce sont les seul mobs qui peuvent etre charmé (tres utils quand il y a bcp d’add)

#hiisi (ressemblent à Hezak): bcp de vie, tapent très fort

#spider (mobs unredeemed avec plein de pattes): ne font quasi aucun dommage et n’ont pas trop de hp



pour arriver à the Beast :


-1ere île: Une premiere timid spectral scourge à l’entré de pandemonium, puis un boss zodiac sur le chemin (si il est up), et pour finir une seconde timid spectral scourge qui ouvre le passage sur un îlot ou on peut se buffer tranquilement.

-2eme île: Le premier boss sur la route est The Night Heart (TNH)
On continue ensuite jusqu'à Senior Subjugator qui ouvre le passage au deuxieme îlot (c’est certainement la partie la plus dure du raid)

-3eme île: Pour simplifier la progression on passe sur le cote droit de l’île ou il n’y a quasi aucun mob, par contre il faut sauter un trou où forcement 1 ou 2 personnes tombent généralement sur rk.
On laisse les binders retourner sur l’îlot pour warper ces personnes. Une fois que tout le monde a passé le trou reste à passer le Pandemonium Scourge qui donne accès a Beast lair (l'antre de la bête).


une fois à beast lair :


-on reforme rapidement les teams si c’est nécessaire, les binders ancrent les teams, rebuff général, et tout le monde sauf les binders sautent au centre dans la tanière de the beast.

-donc la l'enfo principal part en premier pour construire son aggro et après un carré de vie, tout le monde aide l’enfo. Arrivé à 75 et à 45% de vie une dizaine de mobs spawn dans la pièce, là il faut être capable de gérer les adds en laissant les docs healer le main tank. Et si possible tuer les pink avant qu’ils ai remonté complètement la vie de the beast.

-petit truc a savoir : the beast vire les buff HP, les CM, les wrangle, et même les tms des soldats !!
il nuke très fort les personnes proches de lui (toutes les prof melee en gros) au moins deux trois fois pendant le combat. Il aime bien aussi par moments taper à gauche à droite en gros à 10K.
Pour finir beast warp aussi régulièrement, il faut juste espérer que ça soit pas juste avant de passer son nuke de zone comme ça m’est déjà arrivé.

Petit conseil des que vous êtes aggro par The Beast allez vous coller le plus loin possible !

http://www.faunlore.org/guardians/thesource/main_thebeast_loot.html

Pour le moment les items sont rollés, la seul règle c’est qu’en cas de victoire d’une pièce d’armure ou d’une star ou même d’une ceinture sur TNH, de ne plus rentrer dans les rolls jusqu'à la fin de votre prochain raid (si vous sauter un ou plusieurs raids vous gardez quand même votre pénalité ;) ce qui semble logique )


Panoramix : druide fou !!!!