Guide du Keeper
Metier - Keeper par Mirmydia
Dernière mise à jour le 01/01/70

Guide pour monter son Keeper

J'écris ce guide alors que je ne suis pas un keeper haut level, mais j'espère quand même aider ceux qui veulent monter un keeper relativement facilement

Principe du keeper

Un keeper n'est pas un tank, il faut le savoir tout de suite. Il est là en support pour le tank. L'attrait d'un keeper, outre les gros dégats qu'il peut faire, réside en ses auras de team qui rendent des points de vie, de la nano, des buffs de dégats, de défense, etc.. etc..
Un keeper est donc une espèce de mix entre différentes professions.
Il correspond à ce que le médiéval fantastique appelle "paladin", ce qui est en fait un gros guerrier en armure avec des capacités de soin.

Breed

à mon avis 2 choix s'offrent à nous : Solitus (meilleur en nanoskill) ou Atrox (plus de vie)
Ne pas oublier que nous ne serons pas des tanks mais que bien souvent on le sera par la force des choses en tout cas jusque le level 100 environ. Ensuite un bon Enfo fera ça beaucoup mieux que nous, il a ce qu'il faut pour, pas nous (mongo, form of troll, rage, etc...)!

Skills

Rien d'exceptionnel ici, il faut monter un perso comme un autre, à savoir monter treatment, CL, body dev, evades, nanopool, stam, str, agility ainsi que ses compétences martiales de prédilection : 2HE, Fast Attack, Brawling, Dimach, melee init ...
Tout cela en fonction des armes que l'on veut utiliser mais restez en 2HE on a les buffs pour ça ! faire autre c'est se faire mal pour rien, et surtout que les bonnes armes en 2HE existent !

Nanoskills

Attention ne surtout pas monter MM et MC, ces nanoskills ne servent pas du tout, donc les laisser au minimum, il faudra quand même monter un tout petit peu pour l'utilisation de buffs génériques, mais c'est négligeable
Le reste est à monter en fonction des besoins des nanos.

Buffs

Rien de spécial ici aussi puisque les buffs du Keeper sont self ! Hé oui, personne vient vous demander "Est-ce que tu pourrais me buff ma xxx steplé ?"
C'est bien là le différent qui les oppose aux enfos qui voient les keepers comme des leechers de buffs ...
soit !
Il arrive régulièrement aussi qu'on vous demande une essence car un atrox avec une stygian, ça porte à confusion, les gens réfléchissent pas :p

Nanos

Le principe du Keeper est simple : je me buff en début de mission puis après c'est bon.
Le principal atout du Keeper est dans ses auras. Aura de Heal ou Nanopoint, Aura de damage, Aura de buff, Aura de Ward, etc...
Une team avec un keeper se reconnait facilement, tous les membres de la team brillent de mille feux avec les auras :p
A noter dans les nanos l'excellente "fury" qui rajoute une attaque spéciale (disponible uniquement dans l'ancienne interface d'AO mais le bouton peut se remettre dans un shortcut et ainsi être utilisable dans la nouvelle interface). Ce spécial fait à mon level (90) environ 200-900 dégats et est toutes les 20 secondes, ce n'est pas négligeable du tout.
La nano "Ward" est aussi excellente à mon gout, car elle absorbe une attaque complètement et se renouvelle régulièrement (toutes les minutes à mon niveau si je me souviens bien) et c'est aussi une aura team donc valable pour tous les membres de la team !!

Perks

Une perk indispensable est la perk de team heal aura, à bas level elle est monstrueuse ! Il suffit de courir pour échapper à un mob rouge fluo pour voir sa vie remonter à vue d'oeil, revenir et lui faire bouffer son short :p !!
Après le level 100 elle ne suffit plus et les mobs frappent trôp fort que pour qu'elle soit efficace. Après tout, un Hot long de fixer permet de se passer d'un doc ? non bien sur :)
Une perk très très bien également est Bio-Cocoon, cela rajoute des AC et en plus il y a des spécials qui sont équivalentes aux layers et qui sont évolutives avec le niveau. Au level 130, un absorb de 4600 HP qui dure 30 secondes, recharge toutes les 2 minutes en cas de coup dur ça sauve certainement !!
Le choix des perks dépend de ce que l'on veut faire de son keeper, un keeper défense (bio cocoon, ...) ou attaque (street samurai, reaver, ...)

Implants

voici un bon set d'implants, mais configurez ça comme vous voulez, selon votre type de jeu, plutôt attaque ou défense

Shining Bright Faded Ability Requirement
-------------------------------------------
HEAD Bio Met Nano Pool Sense Intelligence
CHEST Max Health Bio Met SI Stamina
EAR Concealment Psy Mod Agility
EYE Aimed Shot Psy Mod Time & Space Agility
L. ARM Brawling 2HE Chemical AC Strength
R. ARM 2HE Brawling Parry Agility
L.WRIST Riposte Nano Resist Agility
R.WRIST Run Speed Sneak Attack Agility
LEG Agility Melee Init Max Health Stamina
L. HAND Fast Attack Fire AC Stamina
R. HAND Martial Arts Time & Space Treatment Agility
WAIST Fire AC Max Health 2HE Stamina
FEET Melee Init Dodge Ranged Duck Explosions Agility

alors ya ça aussi que j'ai été pêcher sur le forum officiel, c'est un set d'implants basé sur les implants tout-fait des basic shops, plutôt que de tout faire et que ça prenne une heure, on va chercher les implants correspondant :)
ya juste 2-3 imps à faire soi-même car personne a d'implants tout fait en 2HE et c'est notre skill principale. La 2HE est au Keeper ce que la Matter Creation est au NT :)

Implants pour les feignants
---------------------------
waist-NT
RHand-Engineer
Lhand-Adventurer
Head-Agent
Chest-Crat
Ear=crat
Eye-Trader
leg-crat or many others
feet- enforcer and some others
RArm- This you make yourself for 2hedge bright, faded chem ac
LArm- Do yourself shiny 2hedge, bright chem AC, faded Parry

Armures

Si vous voulez vous casser la tête, ok pour moi :) mon conseil ici est d'utiliser les armures courantes, à savoir :
- Carbonum armor (facile à fabriquer et on a le ql voulu), demande Sta et Agi
- Storm carbonum armor (idem carbo mais en mieux mais à ne pas faire à bas ql car vous allez changer souvent :p )
- CAS armor (mieux que la Carbo mais + rare et + chère à l'achat si vous devez l'acheter) demande Str et Sta

Pour le back, au début utilisez les robes du temple, elles sont très bien, ensuite vers le level 80-100, les tank armor deviennent mieux, et une bonne petite Albrecht est plus jolie qu'une robe noire et terne :)

Autre conseil, ne mettez pas le casque Carbonum, il est mooooooche ^^
Votre tête est jolie à voir (sisi !), mettez là en valeur par des shades ou un chapeau bien kitsch ou un monocle pourquoi pas :p

Armes

Au tout début les "sir tristram" des garden de nascence sont très très bien, et cela dès la sortie du training ground, ou les "Guard of the gentlemen"

Level 1-50
-Guard of the Gentlemen
-Sword of Sir Tristram

Level 50-100
-Stygian Desolator
très bonne arme, drop par le boss du temple des 3 vents. C'est LE truc à avoir vers le level 50-60, dégats rapides, élevés, et spécial disponible
-Frost Scythe of the Legionnaire
drop par les legionnaires du temple des 3 vents. à utiliser à tout prix :p
-Sacrosanct Sword Staff
arme droppée sur SL, on peut la booster avec des glyphes pour lui donner du fast attack, brawling, dimach. Arme lente mais très bon dégats et dégats minimum très élevé

level 100-200
-Long Moon
-Prickly Tangleblade
solitus only mais bon dégats, ql 125 max
-Queen Blade
LA queen blade de la reine Mantis à EFP
lvl 161+ requis
à ne pas utiliser si ce n'est essayer, c'est beaucoup trooooop lent depuis le nerf.
Bons dégats oui mais comme en plus les keepers n'ont pas de buff de vitesse, on reste très lent avec cette arme, même à côté des Enfo qui la trouvent lente, donc bof bof
-Enhanced Queen Blade
Queen blade pour level 185+
-Sacrosanct Sword Staff and Inamorata Naginata
très bonnes armes du jeu, surtout après le ql 200, sinon avant on préférera une Frost bound Reaper
-Frost Bound Reaper
Arme la plus populaire des Keepers 125+
Droppée à IS (125+), si vous y allez même en leechant une team jusque le deuxième étage (facile) cela drop souvent des boss du 2eme étage
-Abyssal Desecrator
Grande soeur de la Stygian Desolator, drop par Hezak, du temple IS au 3eme étage, c'est une arme de fin de jeu :)
-The Edge of the Tarasque
L'arme ultime des Keepers se loot à camelot ? non sans blague ? oui oui :) logique
Cette épée de rêve de tout bon Keeper est malheureusement un drop hyper rare de Tarasque, donc bonne chance ^^
mais si vous pouvez l'avoir, sautez dessus, elle est équivalente à une Sir Tristram mais de ql 300, tout en ayant les prérequis d'une arme 200 :p

Comment powerleveler votre keeper ?

au début tu sors du backyard, tu prends une épée que tu vas chercher ds les garden de SL, les "sir tristram" avec le manche en forme de grenouille, tu en prends plein de ql différent et tu changes dès que tu peux, ne t'embête pas avec un trader pour mettre la plus puisante ça vaut pas la peine, tu levels tellement vite ^^

alors tu vas au subway de athen, et tu te cherches une team facile, et tu casses tout avec ton keeper, trop fort le keeper à bas level !!! Tes perks tu les mets premièrement en "Heal aura", un heal de 35 toutes les 10 secondes à bas level c'est monstrueux. Au level 20, tu mets la perk 'reaver' et tu as un spécial de + qui frappe bien pour ce level là, donc tu arrives sur le mob, tu attaques + spécial "Fast Attack" + "reaver" et là le mob il est déjà bien amoché :p Au level 30, "heal aura 2"
Au level 40, "bio cocoon"

Au subway tu casses très bien, tu vas à l'aise jusque les salles des boss mais bon, pas la peine de se les faire :)

Ensuite tu fonces même au level 20 au "temple of The Three winds" au nord de Tir, tu trouves une/deux personnes et tu teams et tu casses du mob facilement. Dès que tu es dans le temple, tu as un objectif en tant que Keeper, c'est d'aller chercher une exarch robe (la meilleure avant bon nombre de levels), une belt NCU sur le GoT (gardian of Tomorrow) mais surtout de chercher une fameuse "frost scythe of the legionnaire". Dès que tu l'as demande à un trader de te l'équiper avec un wrangle, et là c'est du tout bon, tu ravages tout :p

Ensuite au level 50 environ (plus tôt si tu trouves la bonne team) tu vas chercher une "stygian desolator", une longue épée rouge comme le big boss de IS mais en moins puissant

Et là tu gardes cette stygian jusque level 80-100

Ensuite tu as le choix, soit tu vas faire des mimis en team du plus haut ql possible pour l'xp, soit tu vas faire du hunt sur les shadowlands, au choix :)