Petit guide du NT débutant
Metier - Nano Tech par Lionred
Dernière mise à jour le 01/01/70

1.PRESENTATION
Bonjour,
Je me présente je me nomme Lionred,Nanotechnicien Nanomage au service des Clans,
et plus particulièrement au clan des Rebelles Francophones(RIMOR).
Je suis level 178.

J'ai décidé de créer ce guide pour aider les nouveaux NT,leur apportant mes connaissances
et mes acquis sur "comment jouer cette profession"..je ne me considère pas comme étant le maitre dans ce domaine d'ailleurs.
Pour info, je ne porte pas d'armes pour le moment,donc pour ceux et celles qui veulent savoir
quelle est la meilleure arme pour NT (que ce soit en PVM,PVP) vous ne trouverez aucunement la réponse ici dans ce guide! ;)
Une des choses importantes dans ce jeu ce sont les implants...comme pour tout autre profession c'est
primordiale pour être opérationnel en mission solo et surtout team.

2.LES SKILLS
Il faut considèrer ce chapitre étant fait plus présisément pour un NT de breed Nanomage.L'autre breed intèressante pour NT est Solitus...j'ai rarement vu de NT Opifex et encore moins de NT Atrox :)

-----2.1 Les Abilities
Au départ je ne conseillerais pas de monter strengh....cette skill sert à porter des armes ou des armures
et n'est pas indispensable pour le NT débutant.Vous pouvez rester sans arme sans problèmes majeurs
et ainsi économiser des IP pour les répartir judicieusement.Ceci sera fait plus tard.Mais biensur si vous décidez d'équiper
votrez perso avec une arme dès le départ,à vous de distribuer vos IP avec parcimonie.
Pour le reste elles sont toutes à maxer si possible,améliorant ainsi vos nanoskills,augmentant votre nano,
vos PV,votre vitesse à caster les nukes/buffs etc...
Si dans le jeu vous regardez dans les caractéristiques des nanoskills vous verrez de quelles "abilities" elles dépendent.

-----2.2 Les nanoskills
La nanoskill indispensable à tout NT est Matter Creation..il faut la maxer obligatoirement pour être efficace
et mettre des implants MC dès que possible.Plus vous aurez augmenter cette skill plus vous casterez
des nukes qui feront de gros dégats. ;)
Ici pas de prises de têtes à avoir puisqu'elles sont encore toutes à maxer à mon avis.(ça dépend de votre façon et envie de jouer).
Ci suit une petite description des nanoskills ainsi que leurs utilités pour le NT:
***MATTER CREATION:
-presque tous les buffs/nukes utilisent cette skill.
-les deprives
***TIME & SPACE:
-utile pour le fameux et recherché Humidity Extractor :qui existe à différentes QL et qui est aussi indispensable.Ce buff
remonte continuellemement votre nano d'une quantité qui dépend de la QL du buff.
-les roots:les nanos qui bloquent le mouvement de la cible
-les warps (téléporteur individuel ou en team)..
***MATTER METAMORPHOSIS:
-warps
-buffs de distance pour les nukes
-la fameuse Nullity Sphere :nano NT très recherchée et surtout très chère qui rend invincible le NT pendant quelques secondes.
C'est à mon avis l'item ultime du jeu pour NT.Il faut compter 50M sur le marché pour la NS1 et plus de 90M pour la NS2!!!! Bonne chance! ;)
-les buffs AC du NT (Enfraam) :de mauvaise qualité et trop chers en NCU.
***BIO METAMORPHOSIS:
-les buffs AC
-les layers :buffs qui absorbent quelques points de dégats avant d'être inefficaces et qui nècessitent d'être relancés souvent;
que j'utilise tout le temps en mission solo.
***PSYCHO MODI et SENSORY IMPROV:
-les Reduce Nanocost: diminuent le taux de nano nécessaire lors du lancement de chaques buffs/nukes.
-les Blinders: créent un nuage autour de la cible la projetant dans le noir pendant quelques secondes.
-les calms ou mezz :les nanos qui permettent d'endormir les mobs et qui sont très efficaces.C'est une des caractéristiques du NT,c'est pour cela qu'il est très recherché en team.Avec ces buffs vous pouvez faire des mission "calm" comme je les appele (je vais poser un copyright^^)..Je m'explique : vous rollez une mission de haut QL par rapport à votre lvl vous endormez tous les mobs un par un sans les tuer,vous ouvrez tous les coffres,et finissez la mission.
Avantages=crédits+reward+items Inconvénients=pas de tokens;ni d'XP
Ce principe de jeu peut être comparé à la façon dont les fixers runnent les missions.Rien de tel pour se faire quelques crédits "rapidemment".

-----2.3 Autres
***BREAK & ENTRY: si vous voulez ouvrir tous les coffres dans les missions,voir même enlever les clusters dans les implants.Il faut compter le double de la QL de la mission en skill B&E pour pouvoir accèder aux loots des coffres.
***NANO C INIT: une autre skill importante pout le NT puisque de là dépend votre vitesse à caster les nanos (mais n'intervenant pas dans le temps de recharge du nano).
Je ne me souviens plus trop de la formule mathématique...mais à maxer.
Vous devrez équiper votre NT d'un Nano Formula Recompiler qui augmente grandement la nanoinit mais qui prend un slot dans la belt..
***COMPUTER LITTERRACY:cette skill permet de porter des NCU ( les cases mémoires) et les ceintures (Belt).
Plus vous aurez de ncus plus de buffs vous pourrez avoir...ce n'est pas négligeable sachant qu'un slot est utilisé par un recompiler.Demandez plus présisemment des buffs de vie,AC,essence d'Enforcer car c'est le principal point faible de nous autres,les NT.
***NANO PROGRAMMING: cette skill est à monter si vous voulez faire vos implants vous mêmes ou encore désassembler les clusters/implants.Si vous connaissez quelqu'un qui peut les faire à votre place c'est toujours bon de garder des IP.De toute façon vous pourrez peut être la monter ultèrieurement.
***run speed,evades,first aid et treatment sont communes aux autres professions.plus vous monterez vos evades moins vous subirez de coups critiques...le gros problème c'est que ces skills sont bleu fonçé donc cher en IP..si vous voulez porter des implants de fortes QL maxez treat!!!...

3.LES ARMES
Comme je l'ai dit au début de ce guide,je ne suis pas un adepte du PVP..donc je me résumerai à ce que je sais.A vous de répartir vos IP en fonction de votre arme de prédilection ;)
Biensûr je conseille de porter une arme qui demande le moins de skills possible.N'oubliez pas celles qui sont rattachées à l'utilisation d'armes.(ranged init par exemple)
En voici quelques unes assez utilisées en ce moment :
*les Shotguns (Ithaca)
*le pistol (skill bleu clair pour NT) et dual pistol ...le problème venant de Multi ranged...vous serez obligés de porter un gros et un petit QL...Il existe de très bon pistols avec des bonus en nanoskills mais au niveau dégats ce n'est pas la joie :/
*les rifles (X3)
*les bows
Pour le reste....???? (Manex,Nova,Beamer,etc...).J'ai même vu une fois une NT avec la Queen Blade.. :)

4.LES IMPLANTS
Je vous donne ici mon set d'implants...à vous de voir les quelques modifications à apporter.
Utilisez Nanonanny pour les points bloquants!!..
IMPLANS.CLUSTERS
EYE =>faded MC,bright Intel,shining map nav (vehicul air)
HEAD =>faded sense,bright nanopool,shining MC
EAR =>faded intel,bright tutoring (vehicul air)
RIGHT ARM =>faded radiation AC,bright MA init,shining strengh
CHEST =>faded SI,bright MM,shining life
LEFT ARM =>faded MM,bright B&E
WAIST =>faded BM,bright life,shining chemical AC
RIGHT WRIST =>bright nano resist
LEFT WRIST =>faded nano resist,bright run speed,shining multi ranged weapons
RIGHT HAND =>faded NP,bright MC,shining trap disarm
LEFT HAND =>faded first aid,bright trap disarm
LEGS =>faded body dev,bright stamina,shining agility
FEET =>faded duck explos,bright agility,shining evade clos

5.LES ARMURES
Au début du jeu comme tout le monde vous devrez vous débrouiller avec les moyens du bord comme on dit.Les armures dépendent
de vos abilities et comme pour les autres professions je conseille de porter des armures là où elles sont maxées car les AC seront meilleures.
Vous pourrez vous faire fabriquer des armures spéciales en fonction de vos crédits,des relations que vous entretiendrez avec
les autres joueurs ou même au sein de votre guilde.Voici quelques exemples:
-la Cyber armor: int/psy
-la Nano armor: int/psy.C'est la seule armure "faite" pour le NT nanomage bien qu'ayant des lacunes contre certains types de dégats.
Elle n'existe qu'à partir de QL 70+,très répandue et pas très chère à l'achat.De plus elle est assez belle graphiquement!
-l' Obtru armor: sense/agil
-la Flowers armor: str/agil
-la Sekutek armor,la Kirch kevlar armor
-les armures spéciales:la Carbonum armor (agil/sta),la Mantis armor (str/agil),la Bronto armor (sta/int),la Decranum armor,la CAS armor
(str/sta).

6.CONCLUSION
Avec ce guide j'espère avoir répondu aux nombreuses questions que se posent le NT débutant.De toute manière vous pouvez me
contacter ingame.Loin de moi l'idée d'écrire ce guilde pour qu'il soit complet mais plus pour apporter des informations précieuses et utiles sur cette profession.
Mes reproches concernant le NT sont le peu de PV,la faible quantité de buffs,l'utilisation d'armes rendue difficile en raison des skills,l'utilisation obligatoire d'un recompiler prenant un slot ncu,l'inexistance d'armures spéciales NT . :)
Malgré ses quelques défauts je prends toujours autant de plaisir à jour avec mon NT, je n'arrive pas à décrocher et prendre ou créer un autre perso.......comme quoi!! ;)
Voilà.Bon courage et bonne chance sur Rubi-Ka!
Merci aux Rebelles Francophones.Tchao

A mon grand père........