Projet ALLIANCE 11.2002
Les Rebelles Francophones, en prévision des guerres et escarmouches générées par la guerre du notum, souhaitent se rapprocher d'une ou plusieurs guildes francophones CLAN afin de créer des alliances diplomatiques et militaires.
Pourquoi s'allier ?
- offrir une résistance significative aux attaques omnis en terme de présence, d'effectif, de lvl et de complémentarité des professions, - établir un plan de déploiement des controllers cohérents et judicieux (proximité des différentes bases des guildes de l'alliance), - échanger expériences et informations technologiques, géographiques et scientifiques pour optimiser nos bases, - mettre en place des équipes de reconnaissance des bases ennemies (localisation, évaluation des défenses) ainsi que des guildes omnis associées à ces bases (lvl des membres...), - définir le cas échéant des plans communs d'assauts coordonnés.
Comment s'allier ?
Plutôt que d'envisager des fusions de guilde (où chacun perd de son identité et de son indépendance), la notion d'alliance implique des engagements réels et opérationnels tout en préservant chacun dans son intégrité. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de propositions (ouvertes) qu'il faudra valider, modifier ou écarter selon les réflexions de chacun (ou du conseil de l'alliance).
> Le conseil de l'alliance : formation Il sera composé des représentants officiels de chaque guilde de l'alliance (président, leader ... selon le modèle politique) . Chaque élu du conseil se verra attribué un nombre de pts vote fixe pour les décisions ultérieures en fonction de la règle suivante : Guilde >= 50 membres : 2 pts de vote Guilde < 50 membres : 2 pts de vote
Le nombre de membres sera mis à jour selon une périodicité à définir ou lors de l'intégration d'une ou plusieurs nouvelles guildes. 2 officiers par guilde doivent être inscrits au conseil pour remplacer le cas échéant l'absence d'un leader pour une réunion ordinaire ou extraordinaire.
> Le conseil de l'alliance : prérogatives - proposition, modification, vote et ratification de toute nouvelle prérogative de l'alliance, - proposition, modification, vote et ratification de tout acte militaire engageant l'alliance, - planification des opérations alliance (attaque, défense, construction, reconnaissance...), - attribution d'aides financières, techniques ou scientifiques à toute guilde de l'alliance en faisant la demande, - définition et mise en place d'une participation financière à l'alliance (même système que les pts de vote)., - déterminer le nombre de vote à chaque guilde, - valider ou refuser toute entrée d'une nouvelle guilde dans l'alliance, - rejet d'une guilde alliance pour raisons graves et sérieuse, - avertissement à une guilde alliance, - ...
> Les objectifs de l'alliance - définir un plan de déploiement des bases alliances (proximité, complémentarité...), - proposer un plan optimiser d'une base (position controller, tours de défense, mise à jour des shields...) dans le but d'aider et accompagner les guildes de l'alliance, - définir les opérations de défense en cas d'attaque d'une ou plusieurs bases alliances (qui, comment...) ainsi que les différents leaders de ces opérations urgentes, - définir les opérations d'attaque (qui, comment...) ainsi que les différents leaders de ces opérations plannifiées), - tenir à jour une carte précise des implantations de nos propres bases ainsi que des bases omnis.
> Les critères d'intégration d'une nouvelle guilde - de langue francophone, - justifiant son intérêt pour l'alliance ainsi que son apport, - ratifiant une charte alliance (à définir).
> Les outils de l'alliance (web) - créer un canal alliance pour les échanges en direct (cf tarasque) - relayer les informations sur des outils offline (web) type : * une zone de rapport sur la dernière réunion conseil (+ historique), * une zone "ordre du jour" pour la prochaine réunion (ouverte aux membres), * un calendrier des réunions, * une zone "opération militaire" à définir (date, horaires, lieux, leaders, phase1, phase2, recommandations...), * une zone "reportages de guerre" (+ historique), * une map reprenant les implantations de nos bases + repérages des bases omnis, * une charte alliance + formulaire de demande d'intégration d'une nouvelle guilde, * des guides (plan d'implantation d'une nouvelle base, mise à jour des tours etc...), * un forum d'échanges et d'infos, * ...
--------------------------------------- Contacts chez les rebelles francophones Tyrold (président, webmaster), burotry, lordtry Baladin (advisor, coordinateur alliance)
|